pelaskos
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PIERRE
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« le: 24 Août 2014 11:58:21 » |
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bonjour juste pour vous dire que je n étais pas adepte des anti foulings mon bateau n en a jamais eu mais la je suis en train de changer d avis après 4 semaines dans l eau de mer énorme perte de vitesse + surconsommation excessive le bateau n avance plus donc ce matin je me décide a le sortir et passé 3 heures a nettoyer la coque au karcher ca accroche c'est herbes elle faisait vraiment ventouse donc une galère entre parenthèse quelqu'un a un produit efficace pour décrocher les algues ? saison prochaine anti Fuling de rigueur au téflons il parait que ca glisse mieux bonne journée a tous cette aprem normalement je vois Timothée en mer avec son super joujou
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #1 le: 25 Août 2014 12:20:51 » |
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L'huile de coude ? Bon courage !
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jajo99
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« Répondre #2 le: 25 Août 2014 15:08:15 » |
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bonjour il te faut un karcher puissant et a eau chaude c'est encore mieux sinon tu mélange moitier eau moitié acide chloridrique mais surtout bien rincer et mettre des gants ça enleve bien le vert et le jauni sur la coque en ce qui concerne l'antifouling ça dépend la region ou tu navigue comme il n'en a jamais eu il faudra mettre une sous couche d'accroche avant sinon il ne tiendra pas bon courage
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pelaskos
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« Répondre #3 le: 25 Août 2014 15:44:56 » |
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ma région de navigation Bretagne nord Perros Guirec bon le bateau est propre ca change tout pour le karcher j étais a une station donc 105 bars trop juste chez moi j ai 160 bars et la ca nettoie nickel tu as raison il me faut une couche d accroche je mettais pas d anti fouling car si on commence tout les ans une couche et après on repasse dessus et après quelques années faut tout décaper mais bon je vais y venir
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Tritonboats
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Olivier
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« Répondre #4 le: 25 Août 2014 22:01:58 » |
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Sinon tu peux utiliser un antifouling érodable afin d'éviter les surcouches au fil du temps, il est relativement facile à retirer si le carénage se fait dès la sortie du bateau de l'eau.
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Benoît 56
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« Répondre #5 le: 25 Août 2014 22:29:53 » |
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érodable ? Tu peux nous donner une marque pour ce produit STP ?
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Tritonboats
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Olivier
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« Répondre #6 le: 25 Août 2014 22:40:09 » |
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J'utilise "Micron Extra EU" de chez International, mais je suppose qu'une autre marque fait aussi l'affaire.
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belon1
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« Répondre #7 le: 25 Août 2014 23:08:21 » |
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Moi du Nautix T4 cette année coque un peu verte après 5mois mais aucune bernache . Une coup de brosse sur la plage et c'est ok
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pelaskos
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« Répondre #8 le: 26 Août 2014 08:06:20 » |
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je note pour l érodable je ferais un essai merci a tous
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capt.reg
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« Répondre #9 le: 26 Août 2014 08:36:23 » |
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.......... pour le karcher j étais a une station donc 105 bars trop juste chez moi j ai 160 bars et la ca nettoie nickel...... Attention a ton gel coat avec les trop fortes pressions... voir : argus du bateau............ si on commence tout les ans une couche et après on repasse dessus et après quelques années faut tout décaper..... Certains utilisent une matrice dure en 1ere couche + une érodable (mais d'une autre couleur) en 2e couche. Avantages annoncés : l'érodable se "consomme" tout au long de la saison, en disparaissant petit à petit avec un changement de couleur visible au profit de la couche dure qui continue à remplir son rôle en fin de saison. Ensuite elle se nettoie facilement et sert de support pour une nouvelle couche d'érodable. Attention il faut vérifier les compatibilité des peintures entre elles... J'avais un tableau de ces compatibilités pour la marque "International" mais je n'arrive pas à remettre la main dessus pour l'instant (les revendeurs doivent l'avoir)
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Eneztudi
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Stéphane J
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« Répondre #10 le: 26 Août 2014 09:30:45 » |
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Bonne idée que ce bicolore ! A condition de choisir des couleurs pas trop éloignées, sinon la carène va être moche.
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pelaskos
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« Répondre #11 le: 26 Août 2014 11:00:28 » |
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bojour eneztudi bien oui je veux pas d une carène moche (rire) mais c'est vrai que l erodable ca évite de mètre des couches et des couches
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capt.reg
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« Répondre #12 le: 26 Août 2014 12:26:23 » |
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #13 le: 26 Août 2014 12:59:24 » |
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Il est taquin le modo ! 
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Tournesol
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« Répondre #14 le: 26 Août 2014 13:14:37 » |
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Nan, réaliste : les boats sont plus souvent à terre qu'à l'eau  Ca rend les oeuvres vives plus visibles 
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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corsica1
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« Répondre #15 le: 26 Août 2014 13:16:17 » |
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En effet , Ils ont de drôles de coutumes en Bretagne .. 
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #16 le: 26 Août 2014 15:00:58 » |
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Bonjour, Je mets aussi de l'érodable (INTERNATIONAL MICRON EXTRA). Mais attention, il est souhaitable de ne pas dépasser 25 noeuds.
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pelaskos
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« Répondre #17 le: 26 Août 2014 20:52:07 » |
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slt Philippe ha pas plus de 25noeuds je vois au dessus l anti fouling ce barre (rire) j atteint 48.3 nœuds donc pour toi pas bon he oui les sudistes nous on met l anti fouling au dessus lol  on est comme ca en Bretagne je plaisante bien sur
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Tritonboats
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« Répondre #18 le: 26 Août 2014 21:40:49 » |
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Effectivement le fabricant préconise de ne pas dépasser les 25 nœuds. j'ai un 200 cv sur un open de 7 m et navigue au delà de la vitesse recommandée par International sans aucun problème. j'ai pour habitude de mettre 3 couches d'antifouling et je carène tous les 2 ans sachant que mon boat reste à l'eau toute l'année dans le Sud. Pour le tableau des compatibilités, il faut aller sur le site yachtpaint ( http://www.yachtpaint.com/fra/diy/ask-the-experts/default.aspx), cliquer sur Bibliothèque Média puis Compatibilité des Antifoulings. La partie la plus fastidieuse du travail consiste dans le ponçage de la coque (la partie immergée bien entendu  ), suivi de son nettoyage avec un produit dégraissant avant application de deux couches de primaire époxy. Bon courage, Pierre, pour ce nouveau chantier....
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Eneztudi
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« Répondre #19 le: 26 Août 2014 22:46:22 » |
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En Bretagne, il y a des vagues et les bretons ont des bateaux qui déjaugent. On montre donc aux sudistes effares la couleur de notre antifouling 
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Eneztudi
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« Répondre #20 le: 26 Août 2014 22:48:38 » |
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J'ajouterai en plus, que nous utilisons nos bateaux pour naviguer, par pour aller bronzer...... 
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« Répondre #21 le: 27 Août 2014 06:47:55 » |
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merci Olivier pour tes conseils je vais faire ca pour l année prochaine juste une chose doit on prévoir un traitement pour l osmose ?? Stéphane tu va nous faire fâcher avec les sudistes  et oui nous on bronze pas on fait voler nos bateaux au dessus des vagues et ici pas de tee shirt polaires de rigueur surtout en ce moment bon il est presque 7 h je part en mer me faire rincer comme hier !!!! super hier soir houle de 3 mètres pour le ponçage  pas besoin tellement la coque est brassé (rire) bonne journée a tous le seul problème c'est année en Bretagne les poissons sont en grèves
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« Répondre #22 le: 27 Août 2014 08:59:20 » |
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« Répondre #23 le: 27 Août 2014 09:11:44 » |
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Loin de moi, l'idée de le fâcher avec mes amis du sud! Mais il fallait répondre à leurs galéjades  Pas de poissons dans notre coin, c'est vrai, mais beaucoup de crevettes. En quelques jours, mes casiers ont donné des récoltes assez exceptionnelles. Pour éviter de me faire rincer, j'ai mis le taud du 750 spd. Pratique! Mais la mer est forte actuellement dans la manche. Stéphane.
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« Répondre #24 le: 27 Août 2014 09:21:44 » |
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Pierre, quand les algues sont installées, une navigation a 50 nœuds n'est pas suffisante pour les faire partir. En juin, avant le carénage annuel j'avais perdu au moins 5 nœuds de vitesse de pointe, voire un peu plus. Sans doute par ce que nos carènes se font admirer ( a nos vitesses difficile d'utiliser le bain de soleil)  Stephane
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« Répondre #25 le: 27 Août 2014 20:53:11 » |
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Mon bateau restant sur l'eau toute l'année, j'ai appliqué un traitement préventif soit 7 couches de primaire époxydique, avant montage de mon VERADO. Maintenant si ton bateau reste hors de l'eau une grande partie de l'année, je pense que deux couches sont suffisantes.
Pour ce travail il faut impérativement respecter les prescriptions du fabricant et aussi s'équiper d'un masque à cartouche filtrante.
Olivier
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« Répondre #26 le: 27 Août 2014 21:06:23 » |
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J'ajouterai en plus, que nous utilisons nos bateaux pour naviguer, par pour aller bronzer..... Oui, oui, Stéphane... j'ai oublié que malheureusement vous n'aviez pas ce choix... Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  Des jaloux, jaloux de notre merveilleux pays où tout n'est que beauté, volupté, intelligence, classe, bon goût, délicatesse etc...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #27 le: 27 Août 2014 21:16:23 » |
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voila de bonnes paroles Benoit  cordialement
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« Répondre #28 le: 27 Août 2014 21:54:41 » |
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................ Des jaloux, jaloux de notre merveilleux pays où tout n'est que beauté, volupté, intelligence, classe, bon goût, délicatesse etc... ..............
Bon, bon... j'avoue qu'on peut facilement être d'accord sur certains de ces points...
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